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Naissance d'un champion européen.Opel et Vauxhall rejoignent le Groupe PSA.

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La vente par General Motors d'Opel Automobile GmbH et de ses marques Opel et Vauxhall au Groupe PSA a été finalisée. « C'est un jour historique », a déclaré le CEO d'Opel GmbH, Michael Lohscheller. « Nous sommes fiers de rejoindre le Groupe PSA et nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire après 88 ans passés avec General Motors. Nous continuerons à rendre la technologie « made in Germany », accessible à tous. La mise en commun de nos forces nous permettra de transformer Opel et Vauxhall et de rendre les activités rentables et autofinancées. Nous nous sommes fixés comme objectif clair le retour à la rentabilité en 2020. »

« Nous assistons aujourd'hui à la naissance d'un véritable champion européen », a souligné le Président du Directoire de PSA, Carlos Tavares. « Nous aiderons Opel et Vauxhall à redevenir rentables et nous aspirons à établir ensemble de nouvelles références pour l'industrie. Nous allons libérer le potentiel de ces marques emblématiques et libérer l'énorme potentiel de ses talents en place. Opel restera allemande, et Vauxhall restera britannique. Elles sont en parfaite adéquation avec notre portefeuille actuel de marques françaises, Peugeot, Citroën et DS Automobile. » La part de marché du Groupe PSA est dorénavant d'environ 17 % en Europe, ce qui en fait le deuxième constructeur automobile européen, en première ou seconde place sur les principaux marchés.

Comme le garantissait déjà l'accord signé en mars, tous les droits des salariés à la codétermination resteront inchangés.

L'équipe de direction d'Opel/Vauxhall va établir un plan d'avenir au cours des 100 prochains jours. « Nous sommes impatients de construire ce plan, avec le soutien de PSA et bien évidemment en collaboration avec nos partenaires du Comité d'Entreprise et des organisations syndicales », a déclaré le CEO d'Opel, M. Lohscheller. Les synergies au sein du Groupe PSA, par exemple en matière d'achats et de développement, vont jouer un rôle majeur. La nouvelle entité permettra de dégager des économies d'échelle et des synergies considérables dans le domaine des achats, de la fabrication et de la R&D, estimées à 1,7 milliard d'euros à rythme annualisé. L'objectif est de générer un free cash flow opérationnel positif en 2020 ainsi qu'une marge opérationnelle de 2 % en 2020 et 6 % en 2026.

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